Chasing Sunsets
& Stars.
Sous le ciel d’Essaouira, les fins de journée s’étirent en golden hour, entre apéros en tongs, ciel étoilé et nuits bohèmes à la Villa Sauvage.


eXplore our Double Rooms
Découvrez nos chambres doubles XL.
Nos chambres doubles sont de vrais cocons bohèmes, chaleureuses et confortables, pensées pour dormir léger et se réveiller au rythme des chants d’oiseaux, du vent et des jardins. Berbère, Kechmara, Gipsy ou Jardin : à vous de choisir l’ambiance qui fera vibrer votre escapade.
Un petit air de kasbah rien que pour vous : un patio à ciel ouvert, murs rosés et ciel bleu azur en toile de fond, qui s’ouvre sur un jardin intime totalement privé.
Deux chambres avec chacune leur salle de douche y recréent l’ambiance d’une mini-maison marocaine, revue en version bohème-vintage : collection de planches à roulettes pop façon Elvis et Andy Warhol aux murs, monkey lumineux suspendu, linges berbères aux couleurs fluo… on s’y sent chez soi, prêt à inviter les étoiles dans son petit pré carré, le soir venu.



Nos Suites.
La Majorelle & La Tamegroute.
La MAJorelle
Comme un clin d’œil au bleu Majorelle, cette suite joue les oasis intimistes : une chambre double prolongée d’un petit salon où l’on peut accueillir une troisième personne.
Au pied du lit, le feu de bois exauce les envies de romance, tandis que les touches de bleu pastel rendent hommage à l’univers d’Yves Saint Laurent, pour qui le Maroc fut “une source inépuisable d’inspiration”.
De grandes baies vitrées laissent entrer une lumière généreuse et cadrent le vert dense du jardin, comme un tableau vivant.



La Tamegroute
Tamegroute est un village du sud marocain, dans la vallée du Drâa, connu pour sa poterie verte emblématique et signifie “dernier lieu avant le désert” en amazigh.
La suite Tamegroute invite à un voyage plus africain, entre terres ocre et vert profond, comme ces poteries vernissées nées aux portes du désert dans la vallée du Drâa.
Les couleurs chaudes dialoguent avec quelques œuvres d’artistes africains, au trait naïf, rappelant ces toiles vibrantes que l’on découvre au détour des souks.
C’est une suite paisible, ouvrant à la fois sur le jardin et sur l’avant de la Villa Sauvage, pour se sentir au cœur de la maison tout en restant en retrait.
Au crépuscule, le feu ouvert prolonge la soirée et enveloppe la chambre d’une douceur propice aux confidences et aux nuits romantiques.



Nos Grandes Suites.
La Bohème & L’Ocean View.
La Bohème
La Bohème est l’âme sauvage de la maison. Sise à l’écart, au fond du jardin, elle a des allures de petite kasbah familiale, blottie au bout d’un sentier bordé de verdure.
Composée de deux chambres attenantes, ouvertes l’une sur l’autre sans porte (50 m²), elle est idéale pour une tribu de quatre en quête de douceur et de liberté King Size.
Depuis sa grande terrasse privée, la vue bucolique sur les champs avoisinants prolonge le jardin en paysage, comme un écrin bohème où se réveiller loin du monde.
Une salle de douche, une baignoire extérieure et la verdure tout autour en font un refuge simple et inspirant, pensé comme une petite maison au fond du jardin.



L’OcEAN VIEW.
L’ Ocean View est la grande suite la plus atlantique de la Villa Sauvage, tournée vers l’horizon comme un balcon sur la mer.
Sa vaste terrasse en hauteur invite à la liberté en toute discrétion, pour se laisser caresser par le soleil, s’abandonner à la lumière, bronzer sans témoin.
Baignée de soleil du matin au soir, elle devient le théâtre de couchers de soleil suspendus, quand le ciel et l’océan se répondent à l’infini.
À l’intérieur, un lit king size fait face à une chambre attenante ouverte, équipée de deux lits de 90 cm : un cocon idéal pour ceux qui rêvent de farniente, de lectures lentes et de siestes au rythme des vagues.
Partout, la mer reste en ligne de mire, comme une promesse d’horizon et de liberté chérie.



2020
L’année où la Villa Sauvage a ouvert ses portes
15+
Passports tamponnés de différentes nationalités
Belgian Touch, Always
Un ancrage belge assumé, du verre au verbe.
26
Maison de Tribus, idéale pour la privatisation. Avec une capacité de 26 personnes quand la Villa Sauvage elle est pleine de vie.
“La Villa Sauvage est née pour être libre… un refuge habité de collectors – robots-rétro, planches de skateboard, street-art africain – comme un melting-pot raffiné pensé pièce par pièce. Ici, chaque objet raconte une histoire et nourrit l’inspiration, et la maison vous accueille indomptée, dans un vrai esprit come as you are. »

WEEK-END Gastronomiques
EAT WITH THE STARS
Etoiles montantes de la cuisine belge – ou d’ailleurs –, nous invitons régulièrement des chefs à revisiter la cuisine marocaine lors de week-ends gastronomiques à quatre mains, entre produits du terroir, accords surprises. Dîners au coin du feu et menus qui changent au gré des saisons et de l’humeur du chef.
Entre soleil, air marin et grandes tablées, il s’agit surtout de prendre le temps : de goûter, de discuter et de savourer ensemble chaque instant.




